C’est la rentrée !

Et oui, les vacances sont déjà terminées (enfin pas pour tout le monde) mais il est temps après avoir bien profité de l’été, de reprendre le chemin des bonnes habitudes.

Je vais donc vous livrer dans le premier article de mon blog, quelques conseils pour démarrer cette rentrée du bon pied.

Comme tout le monde, durant les grandes vacances, nos bonnes habitudes sont un peu ébranlées : apéritifs et barbecues quasi tous les soirs, glace ou beignet après la plage, grasses matinées à répétitions etc … Oui mais vous allez me dire que vous êtiez en vacances et je vais vous répondre que vous avez bien eu raison mais … cela ne doit pas durer non plus dans le temps pour éviter que la balance ne penche trop du mauvais côté.

Saviez-vous que 42% de Françaises rentrent des vacances avec des kilos en trop ! Les femmes prennent jusqu’à 5kg et les hommes 8 ! (Sources Vital N 33, SEPT-OCT 2018)

Pour prendre conscience de ce que représente 5 à 8kg, je vous suggère de mettre dans un sac à doc 5 ou 8L d’eau et d’aller vous balader 30 min, de monter quelques escaliers etc …

Vous aurez peut-être la main plus légère pour les prochaines grandes vacances 😉

Enfin … maintenant que les choses sont faites, voyons par où recommencer pour reprendre la ligne et surtout être en meilleure santé.

  • Faites du tri dans vos placards et votre frigo. Exit les aliments transformés.
  • Préférez faire rentrer des aliments sains et légers dans votre cuisine : fruits et légumes de saison, protéines végétales et ou animales maigres, fromage blanc, oléagineux etc … Buvez 1,5L d’eau par jour. L’eau est la seule boisson indispensable à notre organisme. Celle-ci permet d’éliminer les déchets/toxines de notre organisme mais aussi de nous maintenir en bonne santé. N’hésitez pas donc.
  • Reprenez un rythme de sommeil plus approprié. Chaque personne est différente, je ne peux donc vous dire combien vous devez dormir mais sachez que le manque de sommeil favorise engendre la sécrétion d’une hormone appelée leptine qui favorise la prise de poids. Moins de sommeil = + de leptine = sensation de faim augmentée. Seul le sommeil nocturne engendre ce phénomène. La sieste bien que reposante, ne régulera pas celui-ci.
  • Et enfin … oui je sais que vous le savez mais si nous (professionnels de la santé et du bien-être) ne vous le répétons pas régulièrement, cela ne rentre pas … et puis, si nos conseils étaient assimilés du premier coup, nous n’aurions plus de travail 😉 … Faites du sport !

Il existe aujourd’hui divers activités les unes plus alléchantes que les autres. Vous pouvez pratiquer en salle, dehors ou même chez vous.
Pratiquer une activité physique de façon régulière (3 fois par semaine) est un atout pour mincir, garder son poids de forme et rester en bonne santé.
Pour vous motiver, rien ne vous empêche d’embarquer une copine dans l’aventure avec vous ;).

Et bien voilà, avec ces quelques conseils, il n’y a plus qu’à. 😉

Bonne rentrée.

Ambroisie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s